Le déroulement de mon investissement

1. Je parcours le site

Je prends le temps de parcourir tout le site internet afin de bien comprendre et saisir l’opportunité qui m’est proposée. Au besoin, je prends contact si j’ai une question particulière ou pour m’apporter de l’aide.

2. Je m’enregistre

Je remplis le formulaire et le valide après avoir pris connaissance de la Fiche d’Information Légale (FIL) qui me renseigne en détail sur la société. Mon enregistrement me permet de pouvoir renseigner mon dossier en toute sécurité.

3. Je renseigne mon dossier

Je renseigne mon profil, mes informations et je m’identifie comme le veux la réglementation. Je note que toutes mes données personnelles sont chiffrées à la saisie, puis à l’enregistrement, les rendant accessibles uniquement à moi-même et mon conseillé attitré.

4. Je reçois mon conseil

Je reçoit aussitôt mon conseil automatisé. Je l’étudie et le signe électroniquement. J’ai noté que je ne peux être conseillé que par écrit conformément à la réglementation. Au besoin, je dispose aussi d’une messagerie interne pour dialoguer avec mon conseiller attitré, qui reste également disponible par téléphone ou visio-conférence mais n’a pas le droit de me conseiller par ces derniers moyens.

5. Je souscris mon contrat

Si je décide de suivre le conseil, je souscris le contrat d’investissement préconisé. Mon conseiller, agissant en tant qu’intermédiaire, m’assiste à la souscription et me constitue un contrat ‘sur mesure’. J’ai bien noté que le cabinet ne perçoit aucun fonds d’investissement, ce qui lui est interdit par la réglementation. Enfin, que je peux investir en une ou plusieurs fois, que ce soit 500 € ou plus d’un million d’euros. Dans tous les cas, mon argent n’est jamais bloqué.

6. Je reste à l’écoute

Je sais que mon conseiller est en veille permanente sur mon contrat et est susceptible de me proposer d’en modifier les supports au besoin car sa rémunération dépend aussi de la performance de mon contrat. Ce dernier, en architecture ouverte donnant accès à plus de 830 fonds, permet de toujours sélectionner les meilleurs du moment. Enfin, je suis contacté au moins une fois par an par mon conseiller attitré pour faire le point de mon investissement.

7. Je règle ma commission de performance

Je perçois chaque trimestre les rétrocessions des commissions qu’à perçu le cabinet sur les fonds que j’ai souscrit dans le cadre de mon contrat d’assurance vie ou de capitalisation, et ce, outre les éventuelles commissions de souscription (droits d’entrée) qui me sont aussi restituées. Je règle ensuite, chaque début d’année suivante, mon unique commission de 10% sur mes gains, rémunérant mon service de gestion conseillé à la performance.

Convaincu(e) ?   😉

Je clique ici pour m’enregistrer